La carte graphique MSI GeForce RTX 2070 VENTUS 8G est optimisée par le nouveau processeur graphique NVIDIA Turing et la plate-forme NVIDIA RTX. Ces GPU associent le traçage de rayons en temps réel, l’intelligence artificielle et l’ombrage programmable. Avec cette gamme de produits, la marque offre une expérience de jeu extrême avec des performances graphiques de nouvelle génération. MSI propose également un système de refroidissement personnalisé et des fonctionnalités d’overclocking avancées.

Une nouvelle génération de GPU

L’architecture Turing avance le lancer de rayons pour un éclairage parfait. On a alors des reflets et des ombres réalistes qui octroient un niveau de réalisme au-delà de ce que l’on a pu voir auparavant. La carte se montre silencieuse et affiche une plaque arrière en plastique élégante. Le RTX 2070 VENTUS est un modèle à double ventilateur. Il avance un design à bord net dans des couleurs neutres afin que l’on puisse l’intégrer dans n’importe quel boîtier.

En utilisant deux des ventilateurs TORX 2.0 primés, ce composant résistera parfaitement aux assauts du temps. Des caloducs en cuivre jusqu’à 6 mm d’épaisseur à la base optimisent le transfert de chaleur. Ce dispositif garantit une surface maximale couverte augmentant ainsi l’efficacité du refroidissement. Les cartes RTX figurent parmi les premières cartes graphiques à intégrer une mémoire GDDR6 d’une vitesse de 14 000 MHz.

Spécifications techniques du RTX 2070 Ventus

La carte graphique de jeu MSI GeForce RTX 2070 Ventus 8G est basée sur le GPU Turing TU106. Ce GPU a 2034 cœurs CUDA, 144 TMU (unités de texture), 64 ROP (unités op raster) et 288 cœurs Tensor pour l’apprentissage en profondeur et l’IA. Il embarque aussi 36 cœurs RT pour le lancer de rayons. Le matériel vient avec des vitesses d’horloge de référence de 1620 MHz pour une horloge amplifiée principale de 1750 MHz.

La carte a un TDP de 175 W et nécessite un connecteur d’alimentation à 8 broches. Si les ventilateurs tournent tout le temps, La RTX 2070 Ventus est silencieuse au ralenti. Une fois encore, MSI a fait un très bon travail sur le refroidisseur. Pour ceux qui ont besoin des dernières technologies, la RTX 2070 Ventus dispose de ce qu’il faut : les cœurs de tenseur (pour l’antialiasing DLSS), les cœurs RT (pour le traçage de rayons en temps réel), OpenGL 4.6, Vulkan, Direct3D 12, OpenCL, CUDA, PhysX

Ce qu’on aime
– Carte rapide
– Peu de nuisance sonore
Ce qu’on aime moins
– Pas de RVB
Trouver ce produit au meilleur prix